Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:50:43 AM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous: Pour plus de femmes dans l’enseignement

Togo - Education
Le domaine de l’enseignement a été depuis toujours pris d’assaut par les hommes. Les femmes qu’on y retrouve sont à compter du bout des doigts. C’est afin d’aider ces femmes à être plus compétitive dans ce domaine que la coalition nationale de l’Education pour Tous a fait un plaidoyer dont elle a livré les résultats. C’était hier jeudi au cours d’une conférence de presse.
Selon une enquête de l’ONU, les femmes représentent le quart des hommes dans le domaine de l’enseignement. C’est ce qui explique le manque d’équité lorsqu’il s’agit de recruter. C’est pour remédier à cette situation qu'un plaidoyer est soumis aux premiers responsables du pays l’autorité et à l’assemblée nationale.

L’objectif de cette rencontre était de restituer les résultats du plaidoyer. Ces résultats ont été présentés aux responsables de l’enseignement primaire et secondaire. Ce plaidoyer a porté sur le relèvement du pourcentage de femmes dans l’enseignement primaire et secondaire.

Selon les analyses, le faible taux des femmes dans l’enseignement est dû à la qualité de leurs prestations.

Mme Amai Looki, membre d’administration de la coalition explique « Le secrétaire général nous a fait savoir que compte tenu des exigences de l’heure qui prônent la qualité de l’éducation au Togo nous devons opter pour la qualité et non la quantité ce qui explique le choix de l’Etat. »

Ainsi, pour rehausser et aider les femmes à être plus compétitive, la coalition a écrit un document qui renferme beaucoup d’informations utiles pour les futures candidates au poste d'enseignante.

Magnim (stagiaire).