Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:50:34 PM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Affaire d’escroquerie internationale : Le délibéré à nouveau renvoyé au 3 février

Togo - Justice
Déception pour l’ex bras droit de Faure Gnassingbé, Pascal Bodjona et ses conseils. Alors que ces derniers espéraient ce mercredi 26 janvier, être finalement situés sur son sort, la chambre d’accusation a pour une enième fois, renvoyé le délibéré au 3 février prochain.
L’affaire dite d’escroquerie internationale dans laquelle serait impliqué Pascal Bodjona et qui le maintient en détention à la prison de civile de Tsévié va de report en report. Alors qu'une décision était attendue ce mercredi 27 janvier, le délibéré a été renvoyé au 03 février.

Ce jeudi, lors dans une intervention sur les ondes de nos confrères de victoire Fm, un de ses conseils Me Kpandé Adjaré a fustigé ce nouveau report et a affirmé ne pas connaitre les raisons qui l’ont motivé.

Pour lui, c’est un arrêt qui devrait être rendu pour que la personnalité en détention puisse recouvrer sa liberté surtout que cette dernière est en détention arbitraire.

« Une personnalité est en détention depuis presque 2 ans et nous pensons que la liberté étant le principe et la détention l’exception, nous pensions qu’on devait quand même faire tout le nécessaire pour qu’elle puisse recouvrer sa liberté. Étant donné en réalité qu’il s’agit d’une détention arbitraire parce que les raisons qui la motivent ne sont pas fondées, donc la chambre d’accusation devrait tout faire pour vider ce dossier. Nous avons été surpris de ce nouveau report de la chambre d’accusation », a t-il laissé entendre.

Toutefois, Kpandé Adjaré se dit serein quant aux quelques jours qui restent pour la nouvelle comparution de son client devant la chambre d’accusation. Il s'est dans la foulée, montré optimiste quant au délibéré du 3 février.

« Pascal bodjona a déjà passé près de deux ans en prison et ce n’est pas une semaine qui va changer quelque chose de notre côté. Vivement que le 3 février le délibéré soit rendu pour qu’il soit mis en liberté ».

SJ