Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:45:26 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un réseau de fabrication de boissons frelatées démantelé à Tokoin Gbadago

Togo - Societe
Alertée par un consommateur, la Ligue des consommateurs du Togo (Lct) accompagnée de la Direction du Commerce Intérieur et de la Concurrence, et de deux agents de la gendarmerie ont mis fin aux activités d'un réseau de fabrication de boissons frelatées à Tokoin Gbadago (Lomé) dans la journée du lundi 25 janvier.
Selon les informations fournies par la Lct, à leur arrivée sur le lieu de fabrication, une voiture était sur le point de démarrer avec 7 cartons de bouteilles de boissons de diverses gammes (les liqueurs- JB-James-) en Direction du grand marché d’Adawlato pour être livrés.

D’après leurs aveux ils ne sont pas à leur première. En effet, il s’agit d’une entreprise familiale qui opère depuis un long moment. Le père, la mère, absents hier lors de la descente, 3 jeunes garçons dont un est élève et une jeune fille sont les employés de cette entreprise familiale. Ils seraient tous originaires du Bénin.

Disposant de plusieurs bouteilles vides que la jeune fille se promène pour acheter dans les bars et boutiques, l’équipe associe à des boissons importées, de l’éthylène agrémenté à d’autres substances non identifiées afin d’avoir le même gout et la même couleur que les originaux.

Ainsi donc, il est quasi impossible aux consommateurs de les distinguer des boissons originales.

Selon la Lct, seule la jeune fille est placée en garde à vue depuis hier lundi à la sureté nationale. Aussi, les autres interpellations se poursuivront ce mardi.

La Lct a profité de cette occasion pour en appeler à la vigilance de la population tout en la conviant à signaler tout réseau de fabrication des produits frelatés impropres à la santé humaine.

SJ