Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:28:11 PM Lundi, 6 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sommet sécurité maritime: Une opération de désencombrement de Lomé démarre le 1er février

Togo - Societe
La mairie du 5ème arrondissement de Lomé démarre une opération de désencombrement des grandes artères de la capitale togolaise le 1er février prochain. Selon les responsables de la mairie, cette opération se situe dans le cadre des préparatifs du sommet international sur la sécurité maritime qu’accueille le Togo en mars 2016.
Face à la presse ce lundi 25 janvier à Lomé, les responsables de la Mairie du 5ème Arrondissement de Lomé ont tenu à éclairer l’opinion sur le déroulement des opérations.

D’après Bilanté Madabida, président de la délégation du 5ème Arrondissement Doumasséssé, cette rencontre vise à sensibiliser la population sur le démarrage de l’opération de salubrité des artères de Lomé afin d’accueillir le sommet sur la sécurité maritime.

« Nous invitons la population à comprendre que nous voulons sortir pour rendre les rues propres parce que bientôt il y aura le grand sommet à Lomé. Il faut que nos artères et nos rues soient propres. Et que surtout ceux qui ont l’habitude de s’installer sur les trottoirs soient dégagés. Nous allons bientôt sortir avec une équipe pour dégager tous ces gens », a-t-il expliqué.

Et d’énumérer les zones concernées par l’opération de désencombrement qui démarre la semaine prochaine.

« Comme nous le disons, le 5ème arrondissement est limité au sud par la lagune, à l’est par le boulevard maman N’danida, au nord par Gta en prenant les pavés jusqu’à la station, côté gauche vous avez la commune de Lomé et côté droit vous avez la préfecture. Au niveau d’Adidoadin vous allez et vous longez vers Soviépé, au niveau de Boukarou, à l’ouest vous avez le Ghana, donc c’est cette superficie qui constitue le 5ème arrondissement. Si des gens ne respectent pas les directives, ils seront sanctionnés. Nous devons tenir nos rues propres ».

A l’en croire, la délégation spéciale a eu au préalable, des échanges avec les chefs-quartiers ainsi qu’avec les présidents des Comités de développements des Quartiers (CDQ) et à l’issue de ces rencontres, ils ont accordé leur violon sur la date du démarrage.

« Nous avons déjà fait des réunions avec les chefs-quartier, les présidents CDQ et nous nous sommes donnés rendez-vous pour le 1er février. Cette opération dans un premier temps va toucher les artères, les grandes rues bitumées et certaines non bitumées mais qui sont très importantes », a-t-il précisé avant d’avertir que tous les appâtâmes, les cafétérias, les vendeurs installés sur les trottoirs et autres ne seront aucunement épargnés.

« Ces derniers empêchent aussi les piétons de traverser facilement les rues », ajoute t-il.

SJ