Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:40:54 AM Samedi, 11 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Terrorisme et attaque du dépôt d'armes de Yimdi, au menu de la presse en ligne burkinabè

Burkina-Faso - Societe
La presse en ligne burkinabè continuent de commenter les attentats terroristes de la semaine dernière au Burkina Faso, sans oublier d’évoquer l’attaque, la veille, du dépôt d’armes et de munitions de Yimdi, près de Ouagadougou.

"Un dépôt d'armes attaqué près de Ouagadougou", titre Fasozine.com qui informe que des individus ont attaqué au petit matin de ce vendredi 22 janvier 2016 le dépôt d'armes de Yimdi, 20 kilomètres à l'ouest de la capitale.

Le site d'information rappelle que c'est le lieu où un accrochage avait opposé en septembre dernier une colonne de l'armée loyale à la Transition à des éléments de l'ex Régiment de sécurité présidentielle (RSP) durant le putsch tenté par les derniers.

"Selon un communiqué de l'armée, c'est aux environs de 3 heures dans la nuit du 21 au 22 janvier 2016, qu'une tentative d'incursion n'ayant fait aucune victime a eu lieu au niveau du magasin d'armement de Yimdi", écrit Fasozine.com avant de souligner que les auteurs de cette tentative ont été identifiés comme des éléments récalcitrants de l'ex-RSP, d'après le document.

Et le confrère de mentionner qu'un communiqué rassure que le site est sous contrôle des Forces armées nationales (FAN) et le dispositif de surveillance a été renforcé.

Pour sa part, Burkina24.org renseigne à ce sujet que les FAN ont appelé les populations à signaler toute activité ou individu suspects aux numéros suivants: le 16, le 17 ou le 1010.

Le journaliste de ce site qui a fait le déplacement sur les lieux, aux environs de 10 heures, hier vendredi, confirme que le dépôt est actuellement sécurisé par les Forces de l'ordre et l'accès au site est interdit.

"Les commerces aux abords de la route Ouaga-Bobo ont rouvert et la vie semble se dérouler normalement. Le trafic routier n'a pas été estompé et les camions, les cars de transport en commun et autres usagers circulent sur l'axe après des fouilles habituelles des Forces de l'ordre", rapporte le reporter de Burkina24.

Le même journal en ligne revient sur l'attaque terroriste de Ouagadougou survenue le 15 janvier dernier, à travers l'article intitulé : "La CEDEAO condamne l'attentat +odieux+ de Ouagadougou", informant que Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'est entretenu, vendredi, avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Quant à Lefaso.net, il publie le point de vue d'un citoyen sur le sujet, avec comme titre : "Le terrorisme, les puissances occidentales et nous".