Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:24:33 AM Dimanche, 5 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des céréales à « gogo » pour les consommateurs togolais

Togo - Societe
La république du Japon par le truchement du programme Kennedy Round (KR) vient d’offrir une aide alimentaire, composée de 1573 tonnes de riz et 5221 tonnes de blé au Togo.
La cargaison d’une valeur totale de 1,4 milliards de franc CFA, a été réceptionnée ce jeudi à Lomé au Port autonome de Lomé par le ministre du Commerce, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim Balouki en présence de l’Ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura.

L’initiative qui selon les donateurs favorise l’accès des populations les plus vulnérables aux produits de première nécessité vise à renforcer la sécurité alimentaire au Togo.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, la ministre du commerce, Bernadette Legzim Balouki a rappeler que, l’aide alimentaire du Japon favorisera l’accès des populations les plus vulnérables aux produits de première nécessités en influant sur la disponibilité, la qualité et le prix des produits.

Ces produits seront vendus à des prix raisonnables aux populations, notamment celle vulnérable sur l’ensemble du territoire Togolais. Une fois vendus, les fonds récoltés à l’issu de la vente serviront de financement des projets sociaux-économiques de bases au Togo.

Le projet Kennedy Round (KR) est une réponse à l’appel lancer par les Nations unies en 1968 à l’endroit des pays développés dans l’unique but de renforcer les relations bilatérales entre ces derniers et les pays en voie de développement.

Modeste K.