Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:49:07 PM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alexandre Qader passe le témoin à Hervé Beauquesne à la tête de Lydia Ludic

Togo - Economie et Finances
Le nouveau Directeur général de la société de jeu dénommée, Lydia ludic, M. Hervé Beauquesne a officiellement pris ce jeudi à Lomé les commandes de ladite société. La cérémonie de passation de charge s’est déroulée dans la grande salle de l’Agora Senghor a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Cette cérémonie a été couplée avec le bilan de la situation de la société Lydia Ludic durant les deux (2) dernières années, un bilan qui les responsables de cette société est en baisse d’un taux de 5%.

Cette cérémonie a été couplée avec le bilan de la situation de la société Lydia Ludic durant les deux (2) dernières années, un bilan qui les responsables de cette société est en baisse d’un taux de 5%.

La rencontre de ce jour, a pour but de présenter le bilan de la société Lydia Ludic, de témoigner des reconnaissances aux retraités de l’année 2015 et d’apporter des grandes annonces.

Dans une brève intervention, le Directeur général sortant, M. Alexandre Qader a félicité son successeur pour sa « brillante » nomination. « Votre nomination intervient au moment où notre société fait face à des situations difficiles. C’est un plaisir très personnel de vous voir à ce poste », a laissé entendre M. Qader.

La baisse de ces 5% selon lui, amène la société dans des situations compliquées mais malgré tout on se sert les coudes parce qu’on essaie de maintenir le calme et ce n’est qu’un temps. « Pour le moment on n’a toujours réussi à trouver des solutions pour maintenir la barre et que tout le monde puisse rester à bord. La force de Lydia Ludic, c’est qu’on est très unis et même dans les situations un peu compliqué, on reste souder », a-t-il déclaré.

Il va plus loin en disant qu’il « faut reconnaitre aussi que Lydia Ludic Togo a beaucoup moins souffert dans son industrie des jeux que d’autres sociétés car nous nous sommes malgré tout très bien sorti même s’ils ont eu des phases de baisse. Il y a la force de nos ressources humaines, de nos agents. Cette phase de restructuration, c’est pour mieux rebondir à l’avenir. On n’a des bourses sur la relance de l’économie au Togo dans les prochaines années ».

« J’ai essayé de construire une famille, d’autre en équipe, une famille en synergie avec des différents compétents, essayé d’apporter des informations nécessaires pour que les gens puissent évoluer dans leur carrière et avoir de nouvelles opportunités aussi à Lydia Ludic-Togo, avoir de nouvelle responsabilité, de faire en sorte d’avoir une société qui fonctionne de la phase de recrutement en passant par la formation, l’intégration, l’évolution salaire et jusqu’au départ à la retraite », a-t-il indiqué.

Le nouveau Directeur général a pour sa part, remercié l’ancien directeur pour la confiance placée en lui, « Aujourd’hui, je suis très fier de prendre le flambeau de M. Alexandre Qader pour continuer les projets qui sont les nôtre. Alexandre, je sais combien tes défis sont grands mais je sais également ta disponibilité à nous soutenir. Je réunirai prochainement différents corps de métiers pour avoir plus d’éclairage sur les nouveaux défis que vous rencontrez. Pour l’heure, je veux vous féliciter pour la qualité du travail réaliser jusqu’à maintenant ».

Il n’a pas manqué de rappeler que, les travaux qui lui sont destinés. « Mon objectif est de continuer le projet qui ont été amené par M. Alexandre Qader, de les amenés à termes. J’ai eu plaisir de vous découvrir ces dernières semaines et je continuerai à le faire dans les prochains jours. Tu me laisse ce qui parait à mes yeux le plus important non pas parce qu’il est rare à trouver mais le faite de le fédérer comme tu l’as réussi est une tâche plutôt exceptionnelle et ambitieuse. Je veux parler ici des équipes. Je vous réitère encore une fois mais chaleureuse félicitation ».

Quatorze (14) motos ont été mise à la disposition des retraités de la Société de jeux Lydia Ludic, des engins qui leur serviront à redémarrer une autre activité et pour ceux qui le veulent faciliter leur déplacement.

Bernadette A.