Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:00:46 PM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Manifestation estudiantine: Le MEET prévoit une nouvelle une AG pour ce mercredi

Togo - Education
Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) prévoit à nouveau dans la journée de demain, mercredi 20 janvier sur le campus de l’Université de Lomé, une Assemblée Générale.
Visiblement les étudiants n’ont pas encore dit leur dernier mot, bien que leur dernière AG ait tourné en un bras de fer avec les forces de l’ordre.

Demain mercredi à 11h à l’Amphi 600, le principal mouvement estudiantin organise une nouvelle AG. L'objectif, rassurer leurs camarades étudiants sur la continuité de la lutte pour faire plier le gouvernement et obtenir satisfaction quant à leurs revendications.

A en croire Kondo Komlavi, le président du MEET joint au téléphone par notre rédaction, un courrier a été envoyé aux autorités gouvernementales et universitaires, pour les informer de la tenue de notre Assemblée Générale.

« l’Assemblée Générale de demain est confirmée. Nous avons envoyé un courrier aux autorités pour les informer de la tenue de cette manifestation. Comme la fois dernière (ndlr AG précédente) les forces de l’ordre nous ont dispersés à coup de gaz lacrymogène, nous avons jugé bon d’organiser une AG pour rassurer les camarades sur la continuité de la lutte », a-t-il fait savoir. L'inconnu demeure donc la réponse de ces dernières à ce courrier. Les forces de l'ordre prendront-ils à nouveau d'assaut le campus ce mardi?

Les exigences pour lesquelles les étudiants font leur manifestation, pour ne citer que ceux là, sont: le problème de bus, de reterçage des pistes, d’électrification du campus, de logement, de reprogrammation des Unités d’enseignement (UE), d’allocation et bourses.

Rappelons que l’AG du MEET de ce mercredi, sera la troisième rien que pour cette année académique 2015-2016 qui a démarré en septembre dernier.