Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:06:33 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une firme nigériane signe un accord pour une raffinerie d'une capacité de 100.000 barils/jour

Nigéria - Economie et Finances
La société nigériane Epic Refinery Group a signé un contrat de consultance avec une firme étrangère, Chiron Refineries, pour la construction d’une raffinerie de 100.000 barils/jour dans l’Etat de Bayelsa (sud-est du Nigeria).
Le directeur général d'Epic Refinery, Barango Wenke Jr. a déclaré que l'accord faisait suite à l'octroi d'une licence à la société, par le gouvernement nigérian.

Il a indiqué que son groupe avait signé un accord de consultation avec M. Kuperberg et sa compagnie pour trouver le meilleur choix pour l'emplacement de la raffinerie et que pour l'avenir, il fallait choisir Brownfield, par opposition à Greenfield, pour trouver une solution définitive aux problèmes de l'énergie au Nigeria.

Selon des informations données par des médias locaux, l'accord pour la construction de la raffinerie a été scellé à Lagos par des représentants des deux sociétés, dirigées par Wenke Jr. et le directeur général de Chiron Refineries, Ron Kuperberg, un expert en réinstallation et gestion des actifs.

Wenke a révélé que l'initiative a été la réponse de son entreprise à la demande croissante de produits raffinés dans le pays, dans un contexte de forte baisse du prix du pétrole brut sur le marché international.

Il a fait remarquer qu'avec les prévisions de nouvelle baisse du prix du pétrole brut en dessous de 20 dollars, il était impératif que le pays commence le raffinage de son pétrole brut.