Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:35:18 AM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les parlementaires optent pour l'éducation pour tous au Togo

Togo - Education
Pour faire de la question de droit à l’éducation de qualité pour tous, une réalité au Togo, les parlementaires sont depuis ce mardi 12 janvier 2016, à une rencontre d’information et de sensibilisation sur la question du droit à l’éducation. Une initiative de la Coalition nationale de l’éducation pour tous au Togo (CNT/EPT-TOGO).
Pour Boyodé Essodina, président du conseil d’administration de la Coalition, il s’agit de décliner aux élus du peuple, les grandes lignes des décisions prises au cours du Forum mondial de l'éducation tenu en mai 2015 en Corée du Sud où la déclaration "Education 2030" a été adoptée pour relancer le thème de l'éducation pour tous.

« Nous avons cru bon d’associer les parlementaires pour leur donner les grandes idées de ce qui va se passer à partir de mai 2016 jusqu’à mai 2030, il s’agira de revoir la politique du développement de l’éducation dans tous les pays et particulièrement les pays en développement », a-t-il déclaré.

Ainsi, pour qu'ils jouent pleinement leur partition dans l'atteinte de cet objectif, Sambiani Bimongou, Président de la Commission éducation au parlement, a invité ses collègues de l'hémicycle à s’engager dans ce sens en jouant un rôle de plaidoyer au niveau des décideurs et un rôle de sensibilisation au niveau de la masse, afin que l’éducation pour tous soit une réalité au Togo.

Rappelons que l'adoption de cette déclaration "Education 2030" en Corée du Sud s'inscrit aussi dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD).

AKG (stagiaire)