Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:54:01 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Incendie à Atsavé : le député Anc Adjor AKofi, pas du tout convaincu du rapport établi

Togo - Societe
Suite à l’incendie qui a ravagé le village d’Atsavé le vendredi dernier et qui a causé d’énormes dégâts matériels, le député Anc de l’Avé, Adjor Akofi était sur les lieux lundi 11 janvier pour constater l’ampleur du drame et apporter son soutien à la population.
Des suites de l'incendie de vendredi dernier, on déplore une cinquantaine de concessions et une trentaine de cuisines qui ont été consumés par les flammes. En clair, les dégâts sont énormes et c'est le désarroi chez les victimes. Lors de sa visite à la population d’Atsavé, le député Adjor Akofi était porteur d'un message de consolation.

Hormis les messages de réconfort, il a offert à la population des vivres et non vivres.

« J’ai été saisi le vendredi du drame et j’ai dépêché une délégation sur les lieux. On m’a fait le compte rendu et au nom du parti Anc j’ai fait le déplacement. Donc je suis venu leur apporter de quoi survivre », a-t-il déclaré.

Il se dit peu convaincu par le rapport établi du drame. Pour lui, vu l’ampleur des dégâts causés par l’incendie, il prend ce rapport avec des pincettes. Le drame serait en effet parti d'un feu de brousse.

« Le rapport produit ne me convainc pas parce que les choses que j’ai vues sont déplorables et je ne peux pas connaitre tout de suite les sources de ce drame », a-t-il précisé.

Il compte donc suivre ce dossier de près et en appelle au soutien des autorités à la population d’Atsavé.

« Je vais m’adresser aux autorités compétentes pour suivre le dossier. La gendarmerie a fait le constat donc je dois suivre le dossier pour que le gouvernement puisse agir en leur faveur dans un bref délai », a-t-il rassuré.

SJ