Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:11:26 PM Lundi, 6 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les 12 « Héros » de l’année 2015 honorés ce samedi à Lomé

Togo - Culture
« Heroes », c’est le nom de l’évènement culturel de ce début d’année 2016 au Togo. Les douze (12) meilleurs artistes qui ont marqué l’année 2015 seront sur scène ce samedi 09 janvier pour un spectacle inédit couronné par des distinctions.
Ce sera la crème de la crème ce samedi 09 janvier 2016 au Palais des Congrès de Lomé. Ce que le Togo fait de mieux en matière d’artistes chanteurs, Dj’s ou encore humoriste seront sur scène pour un show unique. La liste des artistes retenus à de quoi fait rêver. Le groupe Toofan, Almok, Sikavi Lauress, Kollins, Tache Noir, Papou, Etane, Djifason, Snaky, Mic Flammes, Nucklé’R, Master Popa, Gogoligo, DJ Awale, DJ Rom’s, ont été retenus pour cette 1ère édition de « Heroes ».

Il s’agit donc de neuf (9) artistes de la chanson, 2 Dj’s et d’un humoriste. Ces héros doivent leur choix selon les initiateurs à leurs faits d’armes de l’année précédente. Il ne s’agit pas d’une compétition mais bien d’un spectacle doublé de récompense pour honorer ces artistes qui ont tenu le haut du pavé dans leurs domaines, tout au long de l’année écoulé. « Ils vont prester sur les chansons qui ont fait leur succès en 2015 et sur leurs autres productions. A la fin de chaque prestation, ces artistes seront honorés », précise le promoteur de l’évènement, responsable d’une agence de communication.

L’objectif selon lui, vise à booster le paysage culturel et musical togolais, mais surtout à inciter les autres artistes qui ne figurent pas sur cette liste à redoubler d’ardeur pour prétendre à être aussi des « héros » lors des prochaines éditions. « Il faut qu’il sache que seul le travail bien fait paie et que la Nation toute entière le reconnaisse », ajoute-t-il.

« Heroes » connaitra d’autres éditions et à chaque fois, douze artistes, les « meilleurs » seront sélectionnés avec l’introduction d’autres domaines. La promotion de la musique et de la culture togolaise, passe également par de telles initiatives.

T.B.