Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:24:08 AM Dimanche, 19 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nicodème Habia convie l'armée à se conformer à sa vraie mission

Togo - Politique
Même si dans leurs messages de vœux, les autres leaders politiques de l’opposition n’ont pas fait mention de l’armée, le président du nouveau parti « Les démocrates », l’ex député de l’Ufc, Nicodème Habia a pensé à elle. Il l’a convié à se conformer à la vraie mission à elle confiée.
Les souhaits traduits par les responsables politiques sont presque les mêmes. Ils souhaitent vivement que les réformes soient opérées, que les élections locales soient organisées pour enfin déboucher à l’alternance qui se fait encore désirer.

Ils semblent écarter le rôle prépondérant que peut jouer l’armée dans ce processus. Nicodème Habia a pour sa part vu juste. Il estime que l’armée a sa partition à jouer dans le développement du Togo.

S’adressant à l’armée et aux différents corps qui la compose à savoir la gendarmerie nationale, la police nationale, les militaires, les sapeurs pompiers et autres, il a souhaité que l’année 2016 leur soit celle de relance avec à l’appui une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« vivement que les salaires soient revus à la hausse et que les primes liées à la fonction de l’Armée soient garanties. Vivement que les critères d’avancement en grade soient revus et garantis à tous. Vivement que des lois favorisant l’adoption du droit de logement décent soient votées et promulguées dans l’intérêt de l’armée togolaise et des forces de sécurité », a-t-il énuméré.

Pour lui, il ne saurait question que l’armée continue de trimer sans que leurs conditions ne soient améliorées. Selon lui, tant que les conditions sont améliorées, la prestation aussi la sera.

Le Président du parti "les démocrates" a par ailleurs proposé que tous les quartiers de Lomé et toutes les villes du Togo soient dotés de casernes de sapeurs pompiers.

Alors tout en exhortant à se conformer à sa mission, Nicodème Habia en appelé à l’intervention divine afin que l'armée togolaise accomplisse leur mission dans la paix, sérénité, stabilité et la concorde.

« Faites en sorte que dans vos prestations, tous soit fiers soyons fiers de vous », a-t-il lancé aux forces de sécurité et de défense togolaises.
SJ