Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:22:43 PM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pas d'élections locales sans la révision du fichier électoral, dixit Abass Kabou

Togo - Politique
La question des élections locales tient toujours le haut du pavé au sein de l’arène politique togolaise. Pour le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) dont le leader Abass Kaboua a animé une conférence de presse ce lundi, l’organisation des locales est une priorité, mais pas sans la révision du ficher électoral.
« Nous voulons bien les locales. Nous sommes d’ailleurs les premiers à réclamer l’organisation de ces élections. Mais pas à n’importe quel prix comme certains acteurs de la classe politique de l’opposition le veulent», a laissé entendre Abass Kaboua, Président du MRC, lors de la présentation de son mémorandum ce lundi matin à Lomé.

Selon lui, si certains acteurs nourrissent l’ambition d’organiser les locales, c’est parce qu’ « ils se basent juste sur les résultats de la dernière élection présidentielle qui leur donnent gagnant sur la commune de Lomé. Or le fichier électoral est toujours truffé d’erreurs et ils le savent très bien».

Pour Abass Kaboua, ces acteurs politiques de l'opposition qui réclament à tout prix la tenue de ces locales, ne cherchent qu’à être Maire de la ville de Lomé, en priorisant leur intérêt personnel au détriment de celui du peuple.

«Puisque poursuit-il, le budget de la commune de Lomé est estimé à plus de 12 milliards de FCFA par an. Visiblement, ils ne pensent qu’à remplir leur poche au détriment de l’intérêt du peuple».

« C’est pourquoi nous disons qu’au Togo personne n’ira plus à n’importe quelle élection sans les réformes institutionnelles et constitutionnelles», a-t-il martelé.

Pour rappel, le MRC a rendu public ce lundi son mémorandum qui retrace la situation politique du Togo depuis 1990 à nos jours.

AKG (stagiaire)