Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:03:09 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les fideles du prophète Maranatha Mashia’h manifestent au palais de la présidence aujourd'hui

Togo - Societe
C’est ce mardi 05 janvier que les fidèles du prophète Maranatha Mashia’h ont prévu prendre d’assaut le palais de la présidence de la république pour exiger sa libération.
Ils en avaient fait l’annonce au cours d’une conférence de presse tenue, il y a quelques jours de cela.

« Si après cette conférence de presse, les autorités togolaises ne prennent pas leurs dispositions pour que le prophète du Christ Maranatha Mashia’h et son épouse soient immédiatement en liberté, nous allons marcher vers la présidence de la République afin de faire entendre nos voix », avaient-ils menacé.

Pour eux, il ne sert à rien de maintenir en détention leur prophète et sa compagne. Si les autorités estiment que ces derniers ont fauté alors qu'un procès en bonne et due forme se tienne, au cas contraire, qu’ils soient remis en liberté.

Accusé d’escroquerie, de complicité d’escroquerie, d’omission de porter secours à une personne en danger, de menace de mort et de séquestration, le prophète Maranatha Mashia’h a été appréhendé avec son épouse le 12 juillet 2014.

Ils ont été déférés à la prison civile de Lomé après 12 jours de détention au poste de police.

Voilà plus d’un an que le prophète et sa compagne croupissent dans les geôles de la prison civile de Lomé. Une situation qui s'assimile à un acharnement contre "leur berger", selon ses fidèles. Ils se disent très remontés à cause de la lenteur du dossier pouvant conduire à un procès et au terme duquel, il sera établit sa culpabilité ou non.

Leur sera-t-il permis de manifester leur désapprobation au palais de la présidence surtout que l’on sait que d’extrêmes mesures sécuritaires sont prises à cet endroit, qui est considéré comme une zone stratégique ? La journée de ce mardi nous édifiera.

Nous y reviendrons.

SJ