Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:28:35 AM Dimanche, 5 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le député (UNIR) Abalo Abiguime gifle et fait arrêter un jeune homme pour nuisance sonore

Togo - Societe
Visiblement les abus de pouvoir de tous genres ont toujours droit de cité au Togo. Un jeune homme de 20 ans est actuellement en détention préventive au commissariat du 6eme arrondissement (Djidjolé) suite à une plainte du député (UNIR) de la Binah Abalo Abiguime.
Pour avoir joué de la musique dans sa boutique d’alimentation générale, au petit matin du samedi 2 janvier dernier, le jeune homme a reçu la visite musclée des agents de police après avoir reçu quatre gifles du député Abalo Abiguime.

Un témoin de la scène a relaté les faits.

« Il jouait de la musique devant sa petite boutique et c’était vers 1 heure du matin du samedi 2 janvier dernier. Le député était sorti de sa maison et a commencé par le gifler. Ils étaient deux dans la boutique. Sa petite sœur gère la boutique et le jeune home jouait de la musique. Étant fatigué, il s’est un peu assoupi sur un banc avant l’arrivée de l’honorable et a commencé par lui donner des gifles.
Dans la foulée, le jeune homme s’est défendu et lui en a retourné une sur son œil gauche. C’est de là qu’il a appelé la police en face de la gare routière d’Agbalépédo pour le faire arrêter. Il disait au jeune homme que sa musique dérangeait son sommeil alors qu’au même moment il y a un autre bar à côté dans lequel on vend de la boisson, qui faisait autant de bruit », a-t-il raconté.

Et de continuer :
« Les riverains se sont révoltés et ont voulu saccager sa maison. De là je me suis précipité pour voir le chef quartier d’Agbalépédo et ce dernier est venu sur les lieux, accompagné d’un autre député ».

A en croire, le témoin de la scène, le député Abalo Abiguime a reconnu avoir assené au jeune homme quatre gifles, mais s’est dit très remonté car ce dernier a osé lui porter main. En sa qualité de député, il se fera examiner l’œil gauche par un ophtalmologue dans la journée du lundi et rendra compte à l’officier en charge de l’affaire. Il exige se faire soigner aux frais du jeune homme.

Il n’est un secret pour personne que la théorie de « la raison du plus fort est toujours la meilleure » est largement en vogue au Togo. Et ces genres de situations dans lesquelles les personnes hautement placées abusent impunément de leur pouvoir sont légion.

Sinon comment une personne puisse être agressée et arrêtée pour avoir joué de la musique en période de fête? La cerise sur le gâteau est qu’il lui soit imposé de payer les frais de soin de son agresseur.

SJ