Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:51:25 PM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Docteur Georges Kuessan fait son bilan pour l’année 2015

Togo - Politique
Dans quelques jours, l’année 2015 rentrera dans l’histoire. L’heure est au bilan. Intervenant mardi sur les ondes de la radio Nana Fm, le président du parti « Santé du Peuple », Docteur Georges William Kuessan a fait le tien.
Pour docteur Georges Kuessan, le bilan de cette année 2015 n’est pas reluisant. Il en tient pour preuve la scission au sein de l’opposition, mais aussi les réformes et les élections locales qui peinent à être obtenues.

« L’année n’a pas été ce qu’on aurait aimé. Nous avons participé à une élection présidentielle au niveau de l’opposition et nous en sommes sortis plus que divisés. Les partis de l’opposition se montent les uns contre les autres. Je pense que tout cela ne nous fait pas dire que le bilan a été bon. Le bilan n’est pas reluisant. Nous n’avons pas eu beaucoup de choses, notamment les réformes constitutionnelles et institutionnelles, les élections locales que nous réclamons depuis », a-t-il indiqué.

Et de continuer avec le social : « Au plan social, vous avez observé tout ce soubresaut que nous avons connu dans notre pays, notamment avec ce qui s’est passé à Mango et autres, ne nous font pas dire que cette année a été bonne ».

Il a aussi mentionné la création, cette année, du Combat pour l’alternance politique en 2015 (Cap 2015) qui est une bonne initiative, mais qui nécessite une amélioration.

« Néanmoins, au sein de l’opposition, nous avons pu créer cap 2015 avec certains partis politiques. C’était déjà quelque chose de bien qu’il faut chercher à améliorer », pense-t-il.

Tout en faisant ses vœux au peuple togolais, il l’a exhorté à garder espoir et lutter pour obtenir l’alternance tant convoitée.

"Ce que je souhaite à mon pays le Togo, c’est la prospérité à toute la population togolaise. Je formule à leur endroit mes vœux de santé, bonheur et d’espoir. Nous cherchons l’alternance politique dans notre pays depuis des années, mais que nous n’avons pas encore eus jusque-là. Les populations sont déçues et nous leur demandons de garder espoir", regrette-t-il.

SJ