Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:20:30 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Candide Azannaï sur zone franche de Canal 3: "Lionel Zinsou est comptable des actifs et des passifs de Yayi"

Bénin - Politique
L’émission Zone Franche de Canal 3 Tv a reçu ce dimanche 27 décembre 2015, l’honorable Candide Azannaï. Se prononçant sur le candidat des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Candide Azannaï estime que l'opinion ne doit pas faire de différence entre Yayi Boni et Lionel Zinsou; le dernier étant le garant des actifs et passifs du premier.
Lionel Zinsou "est conseiller de Yayi depuis 2006 avant d’être Premier ministre. Il est membre d’un gouvernement dont le chef refuse de respecter des décisions de justices nationales et supranationales.
En France, est-ce que Lionel Zinsou peut faire ça ? Si Hollande refuse de respecter une décision de justice, il ne rentrera plus à l’Élysée.
Si Obama refuse de respecter une décision de justice, il ne rentrera pas à la Maison blanche. Lionel Zinsou est comptable des actifs et des passifs de Yayi…" dixit Candide Azannaï, dimanche 27 décembre 2015 sur le plateau de Canal 3 Tv, dans l’émission Zone Franche.

Pour l’invité, l’actuel chef de l’État, Dr Boni Yayi, porte le masque de Lionel Zinsou pour quatre raisons. La première, c’est contre Patrice Talon. Le second motif à en croire l’honorable Azannaï, c’est la protection personnelle du Président Boni Yayi, son immunité, contre les intérêts du Bénin. La 3ème raison, c’est pour négocier des postes internationaux et enfin pour couvrir ses arrières.

"Aujourd’hui, le candidat qui fera l’intérêt général, c’est Patrice Talon", a indiqué Candide Azannaï pour qui,"la priorité de Talon était de libérer le pouvoir législatif. On a fait le combat. J’ai découvert en Patrice Talon, un génie organisationnel. Il a favorisé et financé la mise en place des alliances pour que le pouvoir de Yayi n’ait pas les députés nécessaires pour réviser la Constitution. Les alliances comme Soleil, And. Ceci pour contrecarrer les Fcbe".