Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:41:25 PM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cstt: Deux bureaux antagonistes à la tête de la confédération

Togo - Societe
La crise au sein de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) est loin d’être terminée. L’étau se resserre visiblement. La CSTT se retrouve désormais avec deux bureaux à sa tête, dont l’un ne reconnaît pas la légitimité de l’autre.
La CSTT est actuellement pilotée par deux bureaux antagonistes. Il s’agit du bureau du 22 octobre légitiment reconnu par la Justice togolaise et dirigé par Ségbéaya Kossi Agbéko et du bureau du 18 novembre piloté par le secrétaire général déchu, Sébastien Têvi Ayikoué.

Selon les membres du bureau officiel, le bureau du camarade Sébastien Ayikoué « n’est pas légitime », puisque ce dernier, accusé de détournement de fond, a été démis officiellement de ses fonctions, après le conseil extraordinaire tenu depuis 9 juin 2015.

Sébastien Têvi Ayikoué veut visiblement prendre en otage la CSTT avec cette crise qu'il s'entête à faire perdurer. Les responsables du bureau « légitime » trouvent d'ailleurs que c' est une violation des dispositions statutaires de la confédération et un manque de respect à la justice togolaise.

« Nous avons comme impression que le camarade Têvi se moque de la justice togolaise. Trop pressé pour conquérir une certaine légitimité, le camarade Têvi inculpé par le doyen des juges, réclame le maintien de son bureau confédéral par la Cour d’appel, devance les décisions finales de la justice pour commettre ses forfaitures », indiquent Ségbéaya Agbéko Kossi et les siens.

A en croire ces derniers, ils feront feu de tout bois pour faire attendre raison le camarade Têvi et sauver la confédération.

AKG (Stagiaire)