Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:52:08 PM Vendredi, 3 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Produits avariés de Fan Milk : Ouro-Koura Agadzi tente de rassurer les consommateurs

Togo - Societe
Il nous souvient qu'au cours de la semaine dernière, une note circulaire signée d’un certain Kossivi A. Lantsigble, Directeur délégué de la société Fan Milk, attestant la mauvaise qualité de certains produits laitiers (Yaourt Nature et Vanille sucré), malheureusement mis sur le marché et précipitamment retirés à l’insu des consommateurs.
Après une visite rendue à la société Fan Milk mercredi, le ministre de l’Agriculture, de l'Elevage et de l'Hydraulique villageoise, le Colonel Ouro-Koura Agadazi a tenté de rassurer les consommateurs quant à la qualité des produits laitiers que fabrique cette société.

Il faut peut-être rappelé que cette visite s’est inscrit dans le cadre de la deuxième Assemblée Générale ordinaire des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’Ouest qui se tient actuellement à Lomé.

Selon le ministre, toutes les dispositions sont prises au niveau de son département pour mener des contrôles sur la qualité des produits laitiers mis sur le marché par la société Fan Milk. Il estime ensuite que ce scandale n’affecte en rien la qualité de ses produits laitiers.

« Je veux saisir cette occasion pour dire aux consommateurs qu’il n’y a aucun risque à acheter les produits de Fan Milk », a-t-il déclaré.

De belles paroles pour ne pas dire de la publicité gratuite pour la société. Mais les Togolais qui ont cessé depuis un moment d'être dupes, prennent ces déclarations avec des pincettes. Les scandales des produits alimentaires de mauvaise qualité sont monnaies courantes ces derniers temps.

Les produits périmés découverts presque chaque jour, lors des descentes inopinées de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) dans les marchés en ces périodes de forte consommation, en est la preuve.

Et ce n’est pas étonnant, si des doutes subsistent toujours dans les esprits des consommateurs, surtout quand on remarque l'absence criarde des services de contrôle de ce ministère sur le terrain.

La psychose créée par ce retrait des produits laitiers sur le marché amène toujours des observateurs à demander si tous les yaourts avariés sont vraiment retirés du marché.

Des questions sans réponses qui brûlent les lèvres des consommateurs. Malheureusement, rien n'a été dit sauf cette note circulaire dont d'ailleurs tous les consommateurs n’ont pas accès.

En tout cas, le ministre a promis également de s’entretenir avec le Pdg de cette société pour plus d’explication sur ce qui s’est passé réellement.

AKG