Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:50:13 PM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Classement/Instabilité politique : Le Togo logé dans la catégorie des pays présentant un risque moyen

Togo - Politique
Le 14 décembre dernier, le cabinet Control Risks a rendu publique
son enquête portant sur les pays africains à risque. L’étude a révélé des parties stables, moins stables et instables du continent africain
Sur la liste des pays où le risque politique est faible, figurent le Maroc, le Sénégal, le Cap-Vert, les Seychelles, la Namibie, l’Ile Maurice, le Botswana et le Ghana.

Le Togo fait partie des zones où il y a un risque politique moyen, c’est-à-dire, les parties moins stables.

Beaucoup de pays se trouvent dans cette catégorie : l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Tunisie, le Mali, le Cameroun, le Liberia, la Sierra Leone, le Gabon , l’Angola, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya ,l’ Ethiopie, le Madagascar, le Bénin, la République du Congo, la Zambie, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda ,le Djibouti, le Lesotho, le Swaziland, la Réunion, l’Ouganda.

Le bas du tableau concerne les zones où le risque est élevé. Il s’agit des pays tels que l’Algérie, l’Egypte, le Niger, le Sahara occidental, la Mauritanie, le Tchad, la Libye, le Soudan du Sud, le Soudan, l’Erythrée, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Zimbabwe, le Burkina Faso, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Guinée Equatoriale, le Burundi, les Comores, la Gambie, le Zimbabwe.

L’étude a mentionné que des pays comme la Centrafrique et la Somalie sont des zones à risque politique extrême.

Le Cabinet Control Risks est une structure indépendante basée en France, spécialisée dans les risques politiques, sécuritaires, d’intégrité (fraude, corruption).

A.G