Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:59:17 AM Vendredi, 3 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Stt en assemblée générale extraordinaire ce vendredi

Togo - Societe
La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a annoncé une grande assemblée générale au centre communautaire de Tokoin de Lomé le 18 décembre prochain. Si l’ordre du jour n’est pas encore communiqué, il est de toute évidence que la nouvelle grille indiciaire adoptée par le gouvernement sera au menu de la rencontre.
Le mercredi 09 décembre dernier, le gouvernement a adopté en conseil des ministres une nouvelle grille indiciaire. Selon le communiqué, les allocations forfaitaires de 30.000FCFA et de 20.000CFA sont converties en un point d’indice, ce qui équivaut à 290 points pour la catégorie A et 195 points pour les autres catégories. Entre autres décisions, le règlement des problèmes liés au BTS, au DUT et à la Licence classique (BAC 3).

« Le décret prévoit le déplafonnement, réglant ainsi le problème de la longue stagnation des fonctionnaires dans la classe exceptionnelle », a indiqué le gouvernement.

Par rapport à ces nouvelles mesures prises en conseil des ministres, la STT se devrait de réagir pour donner sa position. Fidèle à sa ligne, la synergie va soumettre la nouvelle grille indiciaire à sa base à qui revient le dernier mot. D’autres points ne manqueront pas d’être soulevés au cours de la rencontre.

Depuis l’annonce de sa rentrée sociale le 11 septembre 2015, la synergie s’est montrée très discrète.

« L’apport des travailleurs dans la qualité des services publics » a été le thème sur lequel les travailleurs avaient discuté. L’assemblée générale extraordinaire de ce vendredi permettra également d’évaluer le thème.

A.G