Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:25:36 AM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Togolese Foundation lance l’acte 3 de la grande Semaine de la Diaspora

Togo - Societe
L’acte 3 de la Grande Semaine de la Diaspora, une initiative de l’association Togolese Foundation aura lieu du 25 au 31 Juillet 2016. L’association a procédé au lancement de cette édition samedi à Lomé.
Pour cette 3e édition, le comité veut mettre un accent particulier sur l’éducation et le social. Sur ces deux volets, Dr Thon Aubin, président de Togolese Foundation fait savoir qu’un appel de fonds pour la création d’un centre social de la Diaspora.

Ce centre, explique Dr Thon, va servir les cas sociaux, de formation de la jeunesse, sans oublier des actions envers les centres de santé du pays pour la lutte contre l’hypertension, le diabète. Au niveau de l’éducation, Dr Thon et son association vont apporter une touche particulière à ce volet. Car il est prévu une récompense à une école de BTS au Togo.

"Sur des critères bien définis, mesurables, Togolese Foundation va évaluer les écoles de BTS afin de dégager la meilleure école qui va répondre aux critères qui seront définis. L’école choisie après l’évaluation, recevra une enveloppe de 1 millions de Fcfa, juste à inciter les autres à prendre en compte les critères pour favoriser l’accès à l’éducation à tous et sans discrimination", a expliqué Dr Thon.

Quatre prix sont mis en jeu. Il s'agit du prix de la presse, de l’éducation, de la jeunesse et de la culture pour encourager les meilleures actions encourageant les deux volets précités.

La Grande Semaine de la Diaspora vise à amener les Togolais où qu’ils se trouvent à s’engager dans des actions endogènes pour le développement du Togo.

L’action vise à inciter et encourager les Togolais de la diaspora à investir dans le pays afin de contribuer dans une large mesure à l’essor de l’économie et partant au développement de la nation.

A T L