Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:55:44 AM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


ADDI réclame le départ du nouveau préfet-militaire de Mango

Togo - Politique
L'Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) ne décolore pas. après avoir réclamé et obtenu la révocation du préfet Awate Hodabalo, le parti d'Aimé Gogué se dit non satisfait de son remplacement par un militaire.
La situation tendue depuis le 06 novembre à Mango met ADDI sur le qui-vive. A plusieurs reprises, ce parti appelé ces populations à l’apaisement et déploré la lenteur du gouvernement dans la résolution de cette situation conflictuelle.

« Les morts survenus durant la semaine du 23 au 27 novembre n’auraient pas eu lieu si le gouvernement, dans une posture d’anticipation, avait écouté la raison et les cris de détresse des populations de Mango et de toutes les autres voix, en l’occurrence celle de l’ADDI, qui s’étaient soulevées pour demander le départ des autorités locales, principaux instigateurs et responsables directs des évènements…» affirme le Comité de direction du parti.

La nomination du nouveau préfet fait encore réagir les membres de ADDI qui demande au gouvernement de revenir sur sa décision et de nommer un civil.

«Mettre fin immédiatement aux poursuites arbitraires qui continuent dans la localité, diligenter une enquête sur les exactions perpétrées afin de situer les responsabilités des tueries et de punir les coupables conformément aux lois de la république, remplacer le préfet actuel par un préfet civil, traduire effectivement dans les actes la libération sans condition de toutes les personnes encore détenues, ainsi que le repli effectif de toutes les catégories de forces de défense et de sécurité abusivement requises par les autorités locales », telles sont les mises en garde de ADDI aux autorités.

Magnim (stagiaire).