Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:54:19 AM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Violence à Mango: ADDI déplore la mauvaise gestion des évènements par les autorités togoolaises

Togo - Societe
La situation à Mango a fait, une fois encore, réagir l’Alliance des Démocrate pour le Développement Intégral (ADDI). le parti a animé une conférence de presse mardi au cours duquel il a attiré l’attention des autorités sur les évènements tragiques survenus à Mango.
Pour Walakpéame Kouma, Secrétaire général de l’Addi, la gestion des évènements par le gouvernement à Mango est la preuve accablante d’une « répression systématique de la part des autorités togolaises. Ce qui constitue un déni de la démocratie ».

« Le problème des aires protégés, ce n’est pas un problème de Mango, c’est un problème à l’échelle nationale. Vous avez plusieurs réserves, plusieurs aires protégées à travers le pays, ça veut dire que le cas de Mango fait école », a-t-il fait remarquer.

Selon lui, ce massacre aurait pu être évité si seulement « les services techniques qui sont chargés de gérer ces projets » ont mis « en confiance la population locale » sur la portée du projet en prenant en compte leurs besoins réels et quotidiens.

Une stratégie de sensibilisation aurait pu permettre de définir avec la population les orientations de réhabilitation et d’aménagement des aires protégées.

Car, à l'en croire,« tout le monde a y à gagner, la population locale et les autorités publiques, et le pays dans son ensemble, et la communauté internationale ».

Or, malheureusement, la violence dont le gouvernement a eu recours dans la gestion des évènements à Mango, «remonte la population togolaise contre la nature et c’est dommage », a-t-il regretté.

AKG