Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:15:34 AM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Violences à Mango : Des présumés organisateurs des manifestations, arrêtés à Lomé

Togo - Justice
Tout porte à croire que le régime en place nage à contre-courant de l’apaisement, malgré les discours qui semblent montrer le contraire. Alors qu’il ne cesse d'appeler la population de Mango à l’apaisement, tout semble indiquer qu’il veut encore verser de l’huile sur le feu.
Une série d’arrestations a eu lieu à Lomé lundi. Selon les informations, un jeune a été mis aux arrêts dans la soirée de lundi. Il s’agirait de Djabou Gokansou qui aurait été amené manu militari et détenu à la gendarmerie de la cour d’appel d’Agoè.

Il lui serait reproché d’être l’un des organisateurs des manifestations contre la réhabilitation de la faune à Mango.

Il ne serait pas le seul à être arrêté. Une source a indiqué que le nommé Nabaro Ousmane communément appelé « armée » a été aussi appréhendé par la gendarmerie sur informations données au service de renseignements.

À en croire la source, les services de renseignements ont reçu les informations depuis Mango.

« Il paraît que l’information provient depuis Mango. Sûrement que ce sont nos frères Tchokossi qui ont donné les informations qui ont conduit à son arrestation. Donc ceux qui sont à Mango informent la population de ce qui se passe. Il a été arrêté à 16h et j’étais même avec lui lors de son arrestation », a déclaré la source.

La source redoute un regain de violence dans la région si cela continue : « C’est anormal et si cela continue ainsi ça risque de déclencher un conflit entre les Tchokossi ».

SJ