Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:46:28 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Violence à Mango: La marche des ressortissants de Mango reportée à une date ultérieure

Togo - Societe
La marche des ressortissants de Mango prévue pour ce samedi 28 novembre à Lomé, n’aura plus lieu.
Les ressortissants de Mango ne sont pas descendus dans les rues de la capitale ce samedi comme prévu. C’est finalement la décision prise par les organisateurs, après la séance de prière des ressortissants de Mango hier à la mosquée d’Adéwui (Lomé).

Selon Djatoti Abdoul-Djibar, porte-parole des ressortissants de Mango vivants à Lomé, toutes les démarches administratives ont été faites pour l’obtention de l’autorisation de cette marche.

Mais, vue la reprise des affrontements entre les forces de l’ordre et la population de Mango depuis jeudi dernier, «les autorités nous ont prié de reporter cette marche à une date ultérieure ».

« Les papiers ont été faits, tout a été déposé administrativement. Hier (jeudi) nous avons été reçus par des autorités, notamment par le maire de la commune de Lomé qui nous faisait croire que, par rapport aux événements passés récemment à Mango et qui se passent même encore, il trouvait opportun de remettre la marche pour une autre fois. Du côté également du ministère de l’administration territoriale, c’est le même message qui nous a été donné », nous a-t-il confié.

Pour l’heure, aucune date n’est fixée pour la tenue de cette marche. Mais à en croire Djatoti Abdoul-Djibar, une délégation des ressortissants se rendra à Mango pour sensibiliser la population à l'apaisement.

Et c'est quand le calme sera venu dans cette localité, qu'une date sera fixée pour la tenue de cette marche à Lomé.


AKG (stagiaire)