Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:49:02 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le projet de loi des finances 2016 est adopté

Togo - Economie et Finances
Le projet de loi des finances pour le compte de l’exercice 2016 a été adopté à l’issue du conseil des ministres tenu jeudi à la présidence de la République sous l’égide du chef de l’État, Faure Gnassingbé.
Selon le Communiqué sanctionnant le Conseil des ministres, les prévisions budgétaires pour le compte de l’année 2016 dégagent un besoin additionnel de financement de 39, 5 milliards de Fcfa.

En effet, les recettes des prévisions budgétaires de 2016 sont de 962, 8 milliards de fcfa, soit une augmentation de 16, 4% par rapport à l’année précédente. Quant aux dépenses, elles passent à 1002, 2 milliards de Fcfa soit une hausse de 21, 2% par rapport à l’année précédente.

Pour le gouvernement togolais, ce projet de loi de finances est essentiellement centré sur les objectifs visés par le document de Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). Sont aussi inclus, les efforts à déployer pour la stabilisation continue du cadre macroéconomique.

Il est à noter que la loi des finances exercice 2016 prend donc en compte l’accroissement de la mobilisation des ressources internes et la gestion prudente et efficace des dépenses publiques qui s’articulent, entre autres, autour des axes de développement des secteurs à fort potentiel de croissance, du renforcement des infrastructures économiques, du développement du capital humain (protection sociale et emploi) et du renforcement de la démocratie et d’un développement participatif, équilibré et durable.

SJ