Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:38:29 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une opération de délivrance express de nationalité annoncée pour le 30 novembre

Togo - Societe
Le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Relations avec les institutions de la République, Pius Agbétomey a annoncé mercredi une opération de délivrance de jugements supplétifs et de certificats de nationalité à compter du 30 novembre prochain.
A en croire le ministre de la justice Pius Agbétomey, l’opération de délivrance express de ces papiers se déroulera au Tribunal de Première Instance de Lomé et à la Direction de la Nationalité et du Sceaux, en collaboration avec le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

Il a rassuré que 500 jugements supplétifs et rectificatifs et 2000 certificats de nationalité seront délivrés aux désireux au plus tard le 10 décembre prochain, date de clôture de l’opération. En clair, elle couvrira 10 jours. Il a alors convié les uns et les autres à faire le dépôt des dossiers les 30 novembre, les 2 et 4 décembre dans les services concernés. Une bonne nouvelle pour nombreuses personnes.

Il convient de noter que les Togolais ont toujours déploré la lourdeur administrative qui accompagne l'établissement de ces papiers. Cette opération de délivrance express voudrait-elle dire que les administrations publiques pourraient délivrer dans un délai raisonnable ces documents ?

Rappelons que le ministère de la sécurité et de la protection civile aussi a annoncé depuis mardi dernier, une opération de délivrance de plus de 600 cartes d’identité et de passeports, qui prend fin vendredi.

SJ