Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:35:59 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


« La violence est consubstantielle à la pratique politique du système RPT », Jean-Pierre Fabre

Togo - Politique
Le CAP 2015 a organisé une grande marche pacifique dans les rues de Lomé suivie d’un meeting à la plage en face de la Présidence ce samedi 21 novembre. Pour Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et candidat du CAP 2015 à la présidentielle d’avril dernier, cette marche est non seulement pour manifester aux populations de Mango la compassion de tout le peuple togolais désormais solidaire, mais aussi pour mettre fin à la violence au Togo.
Samedi les rues de la capitale ont été débordées de militants et sympathisants du CAP2015, des ressortissants de l’Oti et de la population. Les manifestants étaient sortis en grand nombre pour exprimer leur ras-le-bol à propos de « la tuerie de Mango et le régime RPT/UNIR ».

Cette marche a été suivie d’un meeting à la plage en face de la Présidence, où diverses allocutions des responsables ont été adressées à l’endroit de la population, en l’occurrence à la population de l’Oti.

Jean-Pierre Fabre, président de l’ANC (Alliance nationale pour le changement) a été bien précis lors de son intervention. « L’objectif de cette manifestation est de soutenir les populations de l’Oti particulièrement les populations de Mango, pour exprimer notre solidarité et surtout pour dire qu’il faut mettre un terme au massacre des populations dans notre pays », a-t-il déclaré.

Dans son allocution, il a interpelé tous les Togolais à réagir pour mettre fin à la violence qui est « consubstantielle à la pratique politique du système RPT ». Selon lui, rester assis et croiser les bras sans réagir face à ce qui s’est passé à Mango est inconcevable.

« Si on ne se lève pas au Togo pour dire non, ça risque de continuer ailleurs, parce que comme je le dis, la violence est consubstantielle à la pratique politique du système RPT, ça fait partie de son être. Le RPT/UNIR ne peut pas se départir de la violence », a-t-il ajouté.

« Nous, nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour soutenir toutes initiatives qui va dans le sens d’un arrêt de ce qui s’est passé dans l’Oti et généralement de la violence dans notre pays, nous soutenons toutes les initiatives », a-t-il conclu.

AKG (stagiaire)