Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:55:37 AM Vendredi, 10 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le MRC au chevet des familles des victimes de Mango

Togo - Prefecture
Les responsables du Mouvement des républicains centristes (MRC) séjournent à Mango depuis quelques jours. Ils sont allés, selon Abass Kaboua, s’enquérir des événements malheureux qui se sont passés dans la ville et présenter leurs condoléances aux familles éplorées.
Sur place, la population est encore sous le choc. Les gens continuent de pleurer leurs morts. Abass Kaboua et son équipe ont discuté avec les personnes touchées.

« Quand on veut faire une extension d’une faune, c’est une bonne chance. Mais on ne peut pas le faire sans discuter avec les populations. Il faut nécessairement discuter avec des gens. Ce ne sont pas des animaux, ce sont des êtres humains », a déclaré Abass Kaboua.

Le président du MRC reconnaît que c’est un projet qui peut être utile pour la région. Mais il y a eu défaut de communication imputable aux autorités togolaises.

« Ce projet, s’il est bien expliqué, peut aider les populations. C’est un projet générateur d’emploi. Vous savez comment le chômage est croissant dans le pays aujourd’hui. La faune, ce n’est pas André Jonhson, la faune, ce n’est pas Faure Gnassingbé, ce n’est pas moi. Ça concerne les gens d’ici (Ndlr, Mango) », a-t-il indiqué.

Il a ensuite compati à la douleur des familles. « Nous sommes venus dire nos condoléances aux familles et leur avertir de ne pas se laisser manipuler par ceux qui veulent politiser la situation. Je dis que tous les orphelins doivent être pris en charge par le Président de la République », a-t-il souligné.

Après avoir appelé à la démission le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières et de son collègue de la Sécurité et de la Protection civile, Abass Kaboua a exigé que les recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) concernant la faune soit en mises en vigueur.

I.K.