Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:03:23 PM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Guerre ouverte contre les produits alimentaires toxiques

Togo - Societe
L’affaire des tilapias qui tient le haut pavé depuis la semaine dernière, devient la cause immédiate d’une guerre ouverte contre les produits toxiques impropres à la consommation qui traînent sur le marché togolais.
Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique villageoise, le colonel Ouro-Koura Agadazi, après l’incinération des tilapias contaminés ce mercredi à Adétikopé (20 km au nord de Lomé), a été très claire.

Il demande « beaucoup plus de vigilance au niveau des consommateurs ».

En ces périodes de fin d’année, périodes propices à l’écoulement des produits de tous genres, le Colonel invite la population à plus de vigilance en ayant comme alliées, les structures techniques de son département.

« Je voudrais saisir cette occasion pour demander beaucoup plus de vigilance au niveau des consommateurs. Les consommateurs devraient nous alerter à toutes les fois qu’ils ont des inquiétudes sur la qualité de leur produit. Et sur ce, nous avons donné des instructions à nos structures techniques sur l’ensemble du territoire national, de procéder à un contrôle beaucoup plus accentuer des produits mis sur les marchés », a-t-il souligné.

La guerre est ouverte. « Aujourd’hui, c’est les tilapias. Mais nous allons aller plus loin, on ira, des produits carnés jusqu’aux sachets d’eau qui sont vendus sur l’ensemble du territoire », a-t-il ajouté.

Le ministre a précisé que les consommateurs qui auront des informations à donner à ce propos, auront la bonne écoute du service de son département.

AKG (stagiaire)