Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:38:29 AM Lundi, 29 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Marche du MMLK demain dans les rues de Lomé : Curieux silence des autorités municipales

Togo - Societe
Le mouvement Martin Luther King (MMLK) a appelé à une grande marche de protestation ce vendredi à Lomé pour dénoncer les violences survenues le week-end dernier dans la ville de Mango, l'article 497 du nouveau code pénal qui repénalise la presse et l'insécurité grandissante au Togo.
Cet appel à manifester est soutenu par les ressortissants de l’Oti qui demande à ses membres de participer massivement à la marche. Ils ont à travers un communiqué, exhorté la population d’Aného, Tsévié, Kpalimé, Notsè ainsi que les bonnes volontés à se joindre à eux pour cette grande marche.

A en croire le président du MMLK, le pasteur Edoh Komi, la marche n’a pas clairement été interdite. Mais l'autorité n'a daigné répondre à la lettre d'information à elles envoyée par le mouvement.

Pour le président de MMLK, ce silence veut-il signifier que la manifestation est autorisée, puisque « qui ne dit rien consent », comme le dit l'adage.

En tout cas, le pasteur Edoh Komi ne compte pas faire marche arrière quelle que soit la décision des autorités.

« Les signes ne sont pas porteurs avec les contacts que nous avons eu avec les autorités ? Toutefois, nous attendons dans la journée pour les derniers points. Quoi qu’il en soit, nous y serons », nous a-t-il confié.

Rappelons que selon le programme établi, la foule déferlera de la Colombe de la paix, en passant par Déckon et le boulevard circulaire pour chuter en face du ministère de la Sécurité.

SJ