Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:47:12 PM Dimanche, 5 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les togolais s'insurgent contre les mauvais traitements que subissent leurs soeurs au Liban

Togo - Societe
Une pétition a été lancée par des Togolais afin d’amener les autorités togolaises à prendre des dispositions idoines pour veiller au bien-être des jeunes filles expatriées.
Les traitements inhumains et dégradants des jeunes filles togolaises domestiques au Liban ne sont un secret pour personne. Malgré les cris d’alarmes lancés par certaines associations au Togo, le gouvernement semble toujours dans la léthargie, ou du moins des actions efficaces sont loin d'être menées pour secourir ces Togolaises.

Une pétition en ligne a été lancée à Lomé par Badi Bruce à l'endroit des Togolais vivant au pays et de la diaspora.

La pétition est adressée à l’endroit du chef de l’État, les membres du gouvernement et les Associations de défense des Droits de l’Homme. L’objectif est de les inciter à plaider la cause de ces jeunes filles auprès des autorités libanaises et autres, pour sonner le glas aux mauvais traitements.

Par ailleurs, Badi Bruce a exhorté le gouvernement à mettre en place un programme de régularisation des agences de placements des domestiques et particuliers, mais aussi de prendre des mesures nécessaires au recensement de la diaspora togolaise au Liban.

Il a poursuivi avec le vive souhait que des comités de suivi des jeunes togolaises dans leur vie professionnelle de domestique soient aussi créés avec à l’appui l’établissement d’une relation de confiance entre les compatriotes et les représentants des autorités togolaises.

La pétition sera remise aux autorités lorsque les signatures atteindront 100.

Rappelons qu’elles sont nombreuses à être convoyées vers les pays arabes, Arabie Saoudite, Koweit, Dubai, par intermédiaires de certaines agences officieuses. Elles ne cessent de déplorer leur conditions de vie et de travail dans ces pays. Celles qui en ont fait l’expérience ne cessent d’en témoigner et gardent en mémoire le mauvais souvenir.

SJ