Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:25:47 AM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le CGT de la CSTT a tenu son congrès extraordinaire

Togo - Societe
Le Comité de gestion transitoire (CGT) de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) a tenu son congrès extraordinaire jeudi 22 octobre 2015 à Lomé.
Plus de peur que de mal. L'apocalypse redouté ne s'est pas produit hier. Les travaux du congrès se sont déroulés dans la quiétude.

A l’ordre du jour de ce congrès, la revue des textes et la mise en place d’un nouveau bureau confédéral. Pour le président du CGT, Ahové Anani Kodjo, l’objectif de ce congrès extraordinaire est de mettre fin à la crise qui secoue la CSTT depuis plus d’un an.


« Le congrès électif extraordinaire de la CSTT ce matin, c’est pour mettre fin à la crise de longue durée qui est en train de secouer notre organisation depuis plus d’un an », a-t-il déclaré.

Pour atteindre ce but, « il sera mis sur pied des garde-fous, pour que ce que nous avons traversé comme crise jusqu’ici, ne se répète pas, et que le nouveau bureau ne retombe plus dans les mêmes travers que le bureau précédent ».

Il a ajouté qu’à l’issue de ce congrès, « il sera mis sur pied un nouveau bureau. Tous les textes et nos habitudes seront revus de fond en comble pour redonner vie à notre organisation, pour des lendemains meilleurs au profit des travailleurs togolais », a-t-il précisé lors de la cérémonie d'ouverture du congrès.

Rappelons que le CGT a prévu une conférence de presse à la fin des travaux pour présenter les nouveaux membres du bureau confédérale aux journalistes.

Nous y en reviendrons.


AKG (stagiaire)