Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:22:25 PM Lundi, 29 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les enseignants auront enfin leurs primes

Togo - Education
Le gouvernement annonce le décaissement de 6 milliards ce jeudi pour payer les primes de rentrée pour les enseignants. Un début d'espoir pour ces derniers, même si la programmation pour toucher cet argent n'est pas encore effective.
3 semaines après le début de la rentrée scolaire 2015-2016, le gouvernement togolais a décidé de donner une bouffée d’oxygène aux enseignants. Cette décision figure, entre autres, parmi celles prises mercredi au cours du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Il sera donc débloqué la somme de plus de 6 milliards de nos francs aux enseignants pour le paiement de leur prime de rentrée et de bibliothèque.

Cette démarche s’inscrit dans la logique du gouvernement d’assurer une rentrée scolaire apaisée, selon le ministre de la Communication Guy Madjé Lorenzo qui a fait le compte rendu du Conseil des ministres.

« Dans le souci d’assurer une rentrée scolaire apaisée et sereine, le gouvernement a engagé dès juillet 2015 des contacts et des discussions avec partenaires du système éducatif, en particulier les fédérations des syndicats d’enseignants. Ces échanges ont permis d’aborder certaines préoccupations et doléances en particulier le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a indiqué que les doléances des enseignants recrutés à l’issue du concours de 2013 ont été prises en compte.

« Trois mois d'avance sur le solde seront également payés très prochainement pour les enseignants recrutés à l’issue du concours de 2013 et dont les dossiers de régularisation sont en cours de traitement », a-t-il promis.

Il a rassuré de l’engagement du gouvernement à entreprendre des dialogues avec des fédérations et organisations syndicales, des réflexions plus approfondies en vue de régler de manière durable leurs revendications en suspend.

SJ