Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:18:09 PM Lundi, 29 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Menace à l'encontre du journaliste Joachim Agbetim par Tevi Ayikoé : Le SYNJIT exige des excuses publiques du S.G de la CSTT

Togo - Societe
Le Syndicat des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) dénonce les menaces de Sebastien Ayikoe, SG de la CSTT proférées, à l’encontre du confrère de la Radio Victoire Fm, Joachim Agbéstim.


Selon le communiqué rendu public ce mardi 13 octobre 2015 par le SYNJIT, ces menaces constituent des entraves à la liberté d’expression et de presse au Togo. Le syndicat réclame de la part du camarade Têvi des excuses publiques pour de tels actes.

Suivant la plainte déposée par notre confrère, relève le communiqué du SYNJIT, il ressort en effet que ce lundi 12 octobre 2015, vers 14h30, sur la Rue de l’OCAM à Lomé, le camarade SG de la CSTT, Sébastien Têvi a apostrophé Joachim Agbétim, rédacteur en Chef de radio Victoire FM en raison du traitement qu’il a régulièrement fait de "l’affaire de détournement de fonds" qui secoue la CSTT actuellement.

Dans la correspondance adressée au Secrétaire Général du Syndicat des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT), Joachim Agbétim informe des durs propos du camarade Ayikoé Têvi à son encontre, ce qu’il n’a pas hésité à qualifier de ‘’menace de mort’’.

"Je ne rigole pas, quand j’agis en tout cas … "; «On va traiter ton cas personnellement», a menacé le premier responsable de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo, alors accompagné d’un autre responsable de la CSTT en la personne de Chrisanté Zounadjala, rapporte, entre autres, le camarade Joachim Agbétim dans sa correspondance au SG du SYNJIT.

A travers ce communiqué, le SYNJIT tient à rappeler à M. Sebastien Ayikoe, SG de la CSTT, que les voies de recours légales existent et l’invite, si d’aventure, il se sent ou il s’est senti diffamé dans le traitement des informations sur cette crise à la CSTT sur les antennes de Victoire FM par le confrère et camarade Joachim Agbétim, à s’y conformer.

En conséquence, le SYNJIT exige des excuses publiques pour de tels actes.

D.P