Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:55:18 PM Lundi, 13 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les journalistes Abi Alpha et Zeus Aziadouvor convoqués à la DCPJ ce matin

Togo - Societe
Les directeurs de publication des journaux « Liberté » et "Le rendez-vous » ont été convoqués ce matin à 9 heures à la Direction centrale de la police judiciaire sur une plainte conjointe des ministres Oteth Ayassor et Ninsao Gnofam.
Il est reproché aux deux journalistes d’avoir publié dans leur colonne un article accusant les deux ministres d’avoir détourné une somme de 10 milliards fcfa. Un article que les deux ministres n’ont visiblement pas digéré.

Dans la foulée, ils ont en effet fait convoquer les deux journalistes par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Ces derniers ont été auditionnés par les responsables de la Haac mercredi dernier.
Visiblement pas satisfaits des conclusions de cette rencontre, les deux ministres ont à nouveau convoqué Zeus Aziadouvor et Izotou Abi Alpha auprès du commissaire divisionnaire de police, Dédji Mensah pour qu'ils soient encore écoutés. Les deux responsables de médias sont attendus dans les locaux de la DCPJ ce matin à 9 heures.
Rappelons que le confrère Zeus Aziadouvor a été récemment écouté par le SRI et le procureur de la République suite à un documentaire qu'il a réalisé sur les conditions déplorables des détenus de la prison civile de Lomé.
Maintenant il vient encore d’écoper d’un redressement fiscal alors qu'il avait aussi été inculpé dans l’affaire des incendies des marchés.
Seront-ils inculpés ou détenus à la DCPJ à cause de l’article incriminé? Nous y reviendrons.

SJ