Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:42:57 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attention ! Les « numéros utiles » ne sont pas des jouets

Togo - Societe
Il n’est une surprise pour personne. Jouer avec les numéros des services des urgences, communément appelé « numéro utiles » est devenu courant chez certains compatriotes.
« 117 Police Secours, 118 Sapeurs-Pompiers, 172 Gendarmerie, 112 Renseignement, 119 Dérangement et SAV, 111 Protection de l’Enfant, 116 Horloge Parlante ».Ce sont là quelques numéros utiles qu’on peut trouver facilement dans les annuaires.

Ces numéros ont une mission spéciale, celle d’assurer la sécurité sociale dans le pays. Ils sont mis à la disposition de la société gratuitement pour permettre une assistance rapide des services de l’Etat en cas de nécessité. Grâce à ces numéros, tout citoyen peut appeler au secours, avoir accès rapide aux informations et des orientations sur certains sujets.

C’est aussi la raison principale pour certaines sociétés, quand elles mettent à la disposition de leurs clients un numéro vert. Et la pratique sauve bien des vies et rend beaucoup de service en cas de besoin. D’où le devoir indispensable pour tout citoyen de les respecter.

Mais malheureusement, certains Togolais sous-estiment l’utilité de ces numéros et les prennent pour des jouets. Certains appellent juste pour s’amuser. Pour d’autres, c’est pour embêter les interlocuteurs au bout du fil avec des paroles injurieuses et moqueuses, ignorant ainsi la conséquence que cela entraîne.

La conséquence qui en découle souvent est souvent grave et met la vie des innocents en danger. Il arrive que certains agents, mis en colère par un appel précédent négligent le suivant, alors que ce dernier peut s’avérer très urgent. Ce qui engendre bien de situations désastreuses.

R.A