Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:10:01 PM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les étudiants en Master menacent de perturber la rentrée académique 2015-2016

Togo - Education
Alors que la rentrée universitaire 2015-2016 est fixée sur le 12 octobre 2015, les
étudiants en Master, toutes filières confondues de l’Université de Lomé sont montés au créneau ce mardi pour dénoncer leurs conditions de vie.
Selon une cinquantaine de délégués et représentants de ces étudiants venus rencontrer les responsables de la DBS à Lomé, ce mardi, les étudiants en master n’ont pas touché à leur bourse de l’année académique finissante, a constaté un reporter de l’Afreepress.

Pour le délégué en Master Droit fondamental, Koffi Pali, si cet argent n’est pas versé avant la rentrée prochaine fixée sur 12 octobre, la situation pourrait être « catastrophique » au campus de Lomé, car, a-t-il soutenu, il n’est pas question de faire une quelconque rentrée sans avoir pris les bourses de l’année dernière.

« Ce que nous sommes en train de faire est une cause noble. Si notre argent n’est pas versé avant la rentrée, ce qui est sûr, nous allons nous opposer à la prochaine inscription. Ça va être très catastrophique parce que nous ne pouvons pas préparer nos mémoires sans cet argent », a-t-il indiqué.

A en croire ces étudiants, la raison principale de leur mécontentement provient du fait malgré les nombreuses discussions qui ont eu lieu avec les autorités, aucune mesure concrète n’est prise pour les satisfaire.

« Il faut passer par des tapages avant d’être payé et voilà que cette année encore c’est le cas », a-t-il expliqué au sortir des discussions avec la comptable de la DBS.

Ces étudiants menacent de passer à une étape supérieure si les autorités universitaires ne respectent pas le délai « raisonnable » qui leur sera accordé.

Joseph A.