Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:50:34 AM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mme Brigitte Adjamagbo Johnson charge ceux qui ont appelé au boycott de la présidentielle du 25 avril dernier

Togo - Politique
Mme Brigitte Adjamagbo Johnson est revenue, samedi, sur l’appel de certains partis politiques de l’opposition au boycott de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.
Visiblement, Mme Adjamagbo Brigitte Johnson n’a toujours pas digéré le fait que certains partis politiques de l’opposition aient appelé la population au boycott de la présidentielle du 25 avril dernier.

Selon Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, si l’alternance n’a pas été possible lors de la récente présidentielle, c’est à cause de l’attitude des partis politiques chantres des réformes constitutionnelles et institutionnelles, qui ont appelé au boycott.

« Si l’alternance ne fut pas au rendez-vous, c’est pour deux raisons au moins. Le régime était prêt à tout, mais vraiment tout pour conserver le pouvoir. L’opposition lui a aussi facilité la tâche, parce que divisée et c’est dommage. Fallait-il vraiment défendre ces réformes constitutionnelles et institutionnelles au point d’appeler au boycott ? », A t-elle laissé entendre.

Quand on sait que c'est le Car qui a été le principal instigateur de ce message de boycott, l'on peut déduire que la Secrétaire générale de la CDPA s'adresse directement au parti des déshérités.

L’échec de l’opposition à la présidentielle du 25 avril dernier est-il vraiment imputable au Car ? Surtout que lors de la publication du mémorandum du Combat pour l’alternance politique (Cap 2015) sur la présidentielle du 25 avril dernier, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson a déclaré que les réformes constitutionnelles et institutionnelles n’auraient rien changé. Selon elle, tout était mis en place par le régime en place pour commettre un coup de force électoral.

Alors à qui réellement la faute ? la question mérite d’être posée.
Notons que le Car est l’un des partis politiques qui a brillé par sa absence lors des deux jours d’assises de la Cdpa.

S.J