Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:45:36 PM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La population attend de voir l’opposition au pouvoir, selon Georges William Kouessan

Togo - Politique
Dans son intervention lors de la cérémonie d'ouverture du congrès statutaire de la Convention Démocratique des Peuples Africains (Cdpa), le samedi dernier à Lomé, le président du parti Santé du peuple, Docteur Georges William Kouessan a reconnu les faiblesses de l’opposition et l’a convié à plus d'actions concrètes pour son accession au pouvoir.
Selon lui, l’opposition, dans son ensemble, reconnaît ses erreurs et le thème retenu par les responsables de la Cdpa doit l’interpeller.

« Quand on décide de repenser une lutte, cela suppose qu’on a conscience que quelque part la lutte n’a pas abouti. Cela suppose qu’on reconnaît qu’il y a eu fiasco quelque part. Même si sur toute la ligne, il n’y a pas eu d’échec, puisqu’on dit pour mieux relever les défis. Cela veut dire qu’il y a des défis à relever. Quand on prend le thème repenser la lutte, que cela ne se limite pas à une simple gymnastique intellectuelle qui va aboutir tout simplement à des théories », a-t-il laissé entendre.

Il a estimé que les théories n’aboutiront à rien si elles ne sont pas accompagnées d'actions concrètes.

« Nos aînés avaient dit des choses plus intéressantes qui auraient pu permettre à cette lutte d’aboutir. Si sur le terrain nous avons su travailler avec ces idées. Les idées, il y en a eu. L’opposition doit reconnaître alors que la lutte a quelque part échoué ».

A entendre Dr Georges William Kouessan, le temps des théories est révolu. Place aux actions. Il souhaite vivement que l’opposition togolaise repense sérieusement la lutte.

« Les populations n’attendent pas de nous ce que nous avons dans les urnes. Ce n’est pas ce qui les intéresse. Ce qui les intéresse est de nous voir au pouvoir. Donc trouvons les moyens d’arriver à l’alternance politique. Voyons à notre niveau, quelle est notre part de responsabilité et je pense que les débuts de solutions partiront de là », a-t-il lancé.


S.J