Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:43:12 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Boko Haram, un prétexte pour Stéphane Mbia d'envoyer sa famille en Turquie ?

Cameroun - Societe
C’est manifestement un alibi pour décrocher des Visas pour sa famille résidant au Cameroun. Il a prétexté les exactions de Boko Haram, pour solliciter le concours des autorités de l’immigration et même des responsables de son club où il évolue en Turquie pour faire venir sa "large famille en Turquie".
Après que les médias et les éternels "chasseurs de vérité" aient pris les inquiétudes du capitaine de l’équipe national camerounaise à cœur, grande furent les surprises de découvrir que son père, sa mère et deux de ses proches dont il sollicitait les Visas ne vivaient qu’à 1.500km des endroits où sévissait Boko Haram.

Et si les médias camerounais ont allègrement croqué l’ancien défenseur de l’OM qu’ils accusaient déjà de faire jouer ses relations pour introduire les membres de sa famille ainsi que plusieurs de ses proches dans l’équipe nationale, celui-ci a tout simplement répliqué que sa famille à l’habitude de lui rendre visite et que les récentes démarches n’avaient rien de particulier avec Boko Haram. Et pourtant, Stéphane Mbia avait poussé jusqu’à visualiser des vidéos des actions de Boko Haram dans la région.

Ce spectacle n’était pas sans créer de frustrations tant au niveau des autorités camerounaises que turques. L’ambassadeur de Turquie au Cameroun a tout simplement fait une sortie qualifiée de "laconique" par la presse camerounaise, sortie dans laquelle il pense que la presse turque n’en ferait pas autant de scandale pour cette histoire.

Mensonge, prétexte, alibi ; on a beau chercher de mots pour qualifier l’attitude du joueur très contesté pour son attitude; reconnu pour l’homme qui dit une chose aujourd’hui et son contraire demain. Mais si ce n’est pas qu’il est mal vu par la presse de son pays toujours hagard quand il s’agit des joueurs de l’équipe nationale, on aurait tout simplement pu voir l’attitude d’un garçon qui s’inquiète énormément pour sa famille située à 1.500km du danger Boko Haram.

Combien n’ont pas refusé de voyager dans un pays d’Afrique quel qu'il soit et où qu’il soit prétextant soit Ebola par-ci, ou les crises post électorales par-là parfois même le danger se trouvant à 5 frontières de son pays d’origine?