Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:58:15 PM Vendredi, 3 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sur le plan continental, AIMES-Afrique représente le Togo au sein de l’ECOSOCC

Togo - Societe
Du 18 au 22 décembre 2014 à Nairobi au Kenya, la mise en place de la 2ème Assemblée générale du Conseil économique social et culturel (ECOSOCC), une initiative de l’Union africaine pour sceller définitivement le partenariat entre les gouvernements et la société civile, a vu élire au plan continental, huit (8) organisations dont une togolaise.
Il s’agit de l’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé (AIMES-Afrique), représentée par son président, Dr Michel Kodom.

Au plan régional, c’est le Réseau des plateformes d’ONG d’Afrique de l’ouest et du centre (REPAOC) qui a fait l’honneur au Togo.

Sur le plan national, deux (2) OSC représentent le Togo au sein de l’ECOSOCC. Il s’agit du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et le Partage action en synergie pour le développement (PASYD) qui ont été élues, côté togolais.

L’ECOSOCC sera officiellement présenté ce mardi en conférence de presse à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress de la cellule de communication de AIMES-Afrique.

Cette plateforme des Organisations de la société africaine (OSC) a sept (7) objectifs dont la promotion du dialogue entre toutes les couches de la population africaine sur des questions concernant le continent et son avenir, l’établissement des partenariats solides entre les gouvernements et toutes les composantes de la société civile, en particulier les femmes, les jeunes, les enfants, la diaspora, les syndicats, le secteur privé et les groupes professionnels et la promotion de la participation de la société civile africaine à la mise en œuvre des politiques et programmes de
l’Union.

Telli K.