Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:03:16 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Prise d'otages terminée à Sévaré: 12 morts dont 4 terroristes

Mali -
Le centre Mali s'est réveillé hier avec des tires aux alentours de l'hôtel Byblos de la ville de Sévaré. Il s'agissait d'une prise d'otages orchestrée par des hommes armés non identifiés. Les forces de sécurité maliennes et ceux de la Minusma ont pu maitriser les assaillants; bilan 12 morts soient 5 militaires maliens, 4 terroristes et 3 civils dont un membre de la Minusma.
La prise d'otages s'est terminée tôt ce samedi 8 août au petit matin. La libération des otages a été faite entre 4 h et 5 h (heures locales), par le GIGN malien, l'unité d'élite du pays. La fin de la prise d'otages a été effective grâce à l'action conjointe de l'armée malienne, de la Minusma et des forces françaises Barkhane.

Pour l'heure aucune information n'est disponible ni sur le nombre ni sur l'identité des terroristes. On sait juste qu'ils étaient au moins 4, dont 3 ont été abattus hier. Le quatrième s'est explosé ce matin grâce une ceinture d'explosifs; sans faire de victimes.

L'hôtel Byblos qui a été le théâtre de la prise d'otages est encore sous haute surveillance. Les forces de sécurité continuent de fouiller le bâtiment et les édifices érigés dans les environs; le but étant de sécuriser le périmètre.

"Depuis hier, il y a eu un ratissage de l'ensemble des coins d'entrée de la zone, de tous les coins et recoins pour ramener définitivement la sécurité à Sévaré", selon Choguel Kokalla Maïga , porte-parole du gouvernement malien. Ce dernier a également indiqué que sept suspects ont été arrêtés, mais qu'aucune revendication n'a été formulée pour le moment.