Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:39:01 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Contre les trafiquants de drogue, Rabat, Madrid et Paris coalisent leurs efforts

Maroc -
Si cette fois-ci, c’est du côté de la France que la qualité de la coopération sécuritaire s’est avérée payante, il est à noter que les apports de Rabat et de Madrid ont été capitaux pour réussir la saisie le week-end écoulé de six tonnes de cannabis dans la région de Marseille. En tout cas le président français, François Hollande n’est pas passé par quatre chemins pour reconnaitre la menace que constitue ce fléau.
Pour ce dernier, qui intervenait hier lundi au cours d’une rencontre avec les fonctionnaires de police, auteurs de cette saisie record jamais réalisée depuis 2011, "les enquêteurs et policiers ont fait un travail admirable au Maroc jusqu'ici grâce à la coopération avec les services marocains et espagnols".

Le président Hollande a profité de l’occasion pour saluer "le travail que mènent l'ensemble les forces de police des pays concernés".

Au-delà de l’arrestation de trois personnes suspectées d’être à l’origine du trafic de drogue dans la région de Marseille et donc ayant des liens avec cette quantité de drogue saisie, il a été relevé pour l’occasion "le sang-froid et le professionnalisme des policiers et des enquêteurs qui ont été capable de suivre ce convoi" jusqu’à sa destination à Marseille pour y mettre la main dessus.

Comme si Hollande attendait cette occasion pour affirmer toute son admiration aux forces de police de son pays, il n’est pas passé à côté de cette opportunité en or pour relever les réussites enregistrées dernièrement dans la lutte contre les actes de violence et de délinquance et contre les réseaux de trafiquants de tous ordres.