Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:26:01 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les forces somaliennes et de l'UA tuent 17 militants dans le sud de la Somalie (officiel)

Somalie - Politique
Les forces de l'Union Africaine et somaliennes ont tué mercredi 17 militants dans de violents combats contre Al-Chebaab dans différents villages de la région de Bakol, dans le sud de la Somalie.

Aden Abdi, maire adjoint d'Hudur, dans la région de Bakol, a déclaré à Xinhua qu'ils ont pris le contrôle de trois districts près de Hudur pendant les combats et ont tué 17 combattants rebelles.
"Dans les combats, nous avons tué 17 militants et réussi à prendre le contrôle des villages de Mura-gabe, Garas-wayne et Lagalay, qui étaient sous contrôle d'Al-Chebaab", a déclaré M. Aden alors que les forces alliées intensifiaient les raids militaires dans le sud du pays de la Corne de l'Afrique.
"Nous avons perdu un soldat, et deux autres ont été blessés pendant les combats", a-t-il ajouté.
M. Abdi a également indiqué que les combattants d'Al-Chebaab sont désormais réunis dans le village de Fijo dans la région de Bakol, et que les forces conjointes sont en route vers ce village pour éliminer les terroristes.
Les troupes gouvernementales et de l'Union Africaine ont lancé une vaste opération militaire dans les régions de Bakol, Bay et Gedo, dans le sud de la Somalie pour éliminer Al-Chebaab de ses bastions.
Les bombardements aériens se sont multipliés cette semaine, alors que sur le terrain l'armée a coordonné ses opérations pour éliminer les militants qui causent l'insécurité le long de la frontière kényane.
Les forces alliées avaient repris plus tôt le contrôle de Bardere, un des derniers bastions d'Al-Chebaab qui servait de lieu stratégique aux militants pour lancer leurs opérations. Ils contrôlaient la ville depuis cinq ans. Fin