Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:13:51 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sale temps pour les jihadistes: un tué et 16 autres arrêtés

Tunisie -
La guerre ouverte des autorités tunisiennes contre les Jihadistes se poursuit. Elle a été marquée dans la nuit d’hier à ce vendredi par un coup de filet qui a permis de mettre la main sur 16 présumés terroristes et un autre a été tué au cours de cette opération de ratissage orchestrée par les forces de sécurité tunisiennes dans la région de Bizerte. Outre ce bilan humain, le ministère de l’Intérieur a relevé qu’une dizaine de fusils d’assaut, d’explosifs et de munitions, ont été saisis par les forces de sécurité.
Toutefois, comme pour manifester sa détermination à en finir avec ces jihadistes sur lesquels cette opération de ratissage a permis de cueillir, dans la foulée de cette annonce, un avis de recherche de quatre autres individus a été lancé par le ministère de l’Intérieur.

Décrivant brièvement les circonstances dans lesquelles cette opération de ratissage a eu lieu, le ministère a indiqué que tout a débuté dans la matinée de jeudi quand dans la région de Séjnane, reconnue par plus d’uns comme étant un fief salafiste, par une offensive contre un groupe qui, selon les informations reçues, préparerait des actes terroristes contre les forces de sécurité dans la région de Bizerte.

Selon le ministère de l’Intérieur, ‘‘treize personnes ont été arrêtées, une personne a pris la fuite. Pourchassé par les unités de sécurité, l’individu a ouvert le feu, forçant les unités à riposter et conduisant à la mort du suspect’’. Cette opération connaitra une prolongation à l’aube de vendredi dans la ville de Menzel Bourguiba, à l’assaut de plusieurs autres personnes suspectées de complicité avec les personnes arrêtées, les forces de sécurité parviendront à mettre la main sur trois de ces présumés complices.

Cette opération qui s’inscrit dans la droite ligne de la lutte antiterroriste, engagée depuis plusieurs semaines déjà par les autorités tunisiennes, suite aux attaques au musée du Bardo et à Sousse, intervient au moment même où le Parlement tunisien est en train d’examiner une nouvelle loi antiterroriste.