Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:35:37 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du mercredi 22 juillet 2015

Togo - Societe
Plusieurs journaux parus en kiosque ce mercredi semblent être intéressés par Kpatha Gnassingbé, le demi-frère du président de la République, Faure Gnassingbé.
«L’Etat de santé de Kpatcha Gnassingbé s’est sérieusement dégradé», titre Liberté.

Selon le journal, « des sources proches de l’administration pénitentiaire, ont affirmé que l’ancien ministre togolais de la Défense et des anciens combattants ne va pas bien, depuis quelques jours, il n’arrive plus à descendre pour recevoir des visites».

«Situation d’un détenu politique à la prison civile de Lomé, Kpatcha Gnassingbé serait-il souffrant?», titre pour se demander La Lanterne.

«La Cour de justice de la CEDEAO a entre temps ordonné sa libération mais jusqu’alors, les autorités judiciaires n’ont pas exécuté l’arrêt d’Abuja», rappelle l’hebdomadaire.


«Prison civile de Lomé, le député Kpatcha Gnassingbé en danger de mort », renchérit La Dépêche qui précise que «lea libération de ce dernier et ses codétenus dépendent exclusivement de Faure Gnassingbé».

«Loi portant création de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption, réelle volonté d’agir ou juste une loi pour être éligible au Millenium challenge Corporation?», s’interroge Liberté.

«L’admission du Sénégal en 2009 lui a rapporté 540 millions de dollars», «pourvu que cette nouvelle loi ne rejoigne pas ses ancêtres qui n’ont pas empêché la minorité de s’accaparer les richesses du pays», indique le journal.

« 2ème revue annuelle du processus d’intégration régionale, 11 points gagnés par le Togo », annonce Forum de la semaine.

« Le Togo a gagné 11 points par rapport à la précédente évaluation dans l’application des textes et directives de l’UEMOA », précise le journal.

« Formation de la commission anti-corruption quelle force peut-elle avoir après sa promulgation par le chef par l’Etat ? », s’interroge La Lanterne.

Le journal poursuit son interrogation, « allons-nous finalement vers un Togo avec zéro corruption ? ».

« Augmentation du prix du carburant, manque de communication de certains de nos ministres, une maladie héréditaire ? », se demande la Lanterne.

« Normalement, la ministre de la communication, de l’industrie et de la promotion de l’emploi devrait faire une sortie et préparer les esprits avant l’augmentation des prix des carburants », aurait aimé le journal.

« Pénurie de carburant, légère hausse du prix des produits pétroliers à la pompe, la plate forme Action contre la vie chère menace de descendre dans les rues », écrit Forum de la semaine et Liberté.

« Augmentation des prix des produits pétroliers, le gouvernement et la STE complotent contre les togolais », écrit La Dépêche.