Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:57:23 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


De nouvelles mesures pour faciliter les déplacements des touristes algériens

Tunisie - Societe
Les autorités tunisiennes tiennent à une augmentation des échanges commerciaux et touristiques avec le voisin algérien. C’est ce qui se ressent à travers les nouvelles mesures prises par la Tunisie afin de faciliter les déplacements des Algériens à travers les postes frontaliers avec l’Algérie. Et les autorités tunisiennes ne le cachent pas.
Annonçant ces nouvelles mesures prises par le gouvernement de son pays, le ministre tunisien des Finances, Slim Chaker, a fait savoir qu’il sera question d’ "un programme de mise à niveau à travers, notamment la création d’espaces d’accueil et de divertissement et de bureaux de contrôles avoisinant les postes de police et de la douane".

Il s’agit toujours d’après cet officiel tunisien d’une mesure dont l’objectif premier est d’"accélérer les processus d’inscription et les mesures de passage des voyageurs et de moderniser les postes frontaliers afin de répondre aux exigences de la prochaine période qui connaîtra une évolution du rythme des échanges commerciaux et touristiques".

Ce sont là, en tout cas, des dispositions qui devront faire les affaires du milliers de visiteurs algériens qui franchissent les frontalières algéro-tunisiennes chaque jour et surtout pendant la période des vacances. Les attentes cette année sont que ce chiffre passe au double.

Il est à noter que ces mesures viennent s'ajouter aux autres prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, depuis les attentats du Musée du Bardo au mois de mars et sur une plage près de Sousse qui ont fait pour le premier 22 morts et pour le second 36 morts dont 30 touristes britanniques.